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Dossier d'autorisation SAAD

Vous êtes un professionnel des services à la personne et vous avez besoin d'un agrément qualité. Si vous êtes prestataire de services celui-ci est d'ailleurs obligatoire. Cette activité est réglementée et de nombreuses démarches administratives sont à effectuer.

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La demande d'agrément


La durée de validité de cet agrément est de 5 ans et vous devrez en faire le renouvellement 3 mois au préalable de son expiration. Il s'agit d'un dossier à transmettre à la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités). Afin d'obtenir votre agrément, il est nécessaire de proposer des services conformes au cahier des charges de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP). En plus de la simple demande d'agrément, il vous faut joindre de multiples documents à votre dossier.


Les autres documents


Dans ce dossier type vous avez à votre disposition des documents en format Word et PDF prêts à être personnalisés. Mais, vous y trouverez également les éléments qui vont vous permettre de formaliser votre demande tels que la charte qualité et la grille de contrôle qualité. Des informations spécifiques à vos activités sont aussi transmises dans ce dossier type : brochure maltraitance, modalités de gestion des situations d'urgence... Toutes les modalités sont détaillées et vous pouvez contrôler que vous n'omettez aucun document avant d'envoyer votre demande d'agrément qualité.


Pour quels avantages ?


Grâce à tous les éléments transmis la gestion administrative de votre demande, mais aussi de votre activité est simplifiée. Vous trouvez en un seul endroit l'ensemble des documents. Le dossier type va vous faire gagner un temps considérable pour un moindre coût. De plus, vous avez l'assurance de réussir toutes vos démarches administratives en transmettant des documents fiables et appropriés.

Ce que disent nos clients

Des travaux de qualite et des clients satisfaits est la fierte de notre cabinet

Le consultant s'est occupé de la rédaction de tous les documents et toutes les démarches de la création ma société, et tout cela, dans un temps record,
Merci à l'équipe DIGITALS

Mr Benis Karim,

Gérant de société de Transport VTC

Le consultant était professionnel et expérimenté, il a pu répondre à toutes mes questions d'ordre fiscal, juridique et de gestion d'entreprises,
Merci DIGITALS

Mme Sophie Lambert

Directrice générale de societe de transport scolaire

Le consultant S'est occupe é de la formation de nos equipes administratives et de ma formation sur la gestion et la digitalisation de Mon entreprise,
Merci DIGITALS

Mme Julie Frenandez

Presidente de societe d’aide à domicile

 

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